maman avant tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je vous propose mon aide.

3 participants

Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Je vous propose mon aide.

Message  caro38-1975 Sam 21 Juin - 12:00

Je sais que bcp d'entre vous aimerais faire du digiscrap mais n'ose pas se lancer.

Je vous propose mon aide, j'utilise photoshop. Et je veux bien vous aider à faire vos premiers digiscraps.

Allez les filles on se lance et je veux bien mener la danse Smile bounce
caro38-1975
caro38-1975

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Re: Je vous propose mon aide.

Message  valdoche11 Sam 21 Juin - 19:04

moi moi moi veux apprendre par ou on commence ? j'ai deux albums à préparer celui de ma fille et ceux de mes 2 loustics et je voudrais des trucs sympas .....et toi je sais que t au top sunny
valdoche11
valdoche11

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Re: Je vous propose mon aide.

Message  caro38-1975 Sam 21 Juin - 19:58

T'inquiétes val je t'aiderais dis moi ce que tu veux faire attent, jvais faire un copier coller d'un forum une fille avait fait de super bon début d'explications, ensuite je vous aiderais Smile

Pour créer un nouveau digi de bonne qualité...

Aller dans "fichier"-->puis "nouveau" --> nommer le fichier (peut être fait à la fin)...
Dans la case largeur : noter 12 pouces (j'ai appris de cette façon mais c'est à vous de voir si vous préférez les cm ou autre )
Dans la case hauteur : noter 12 pouces
Dans la case résolution : 300
pixels/pouce (attention, c'est très important pour avoir
un digi de bonne qualité graphique)
Dans la case mode : laisser couleurs RVB
Et mettre le fond en transparant (les carrés blancs et gris du nouveau fichier indiquent que le fond est transparant)
Si vous voulez un format plus spécifique, notamment pour faire imprimer, passez alors les dimensions en cm en fonction de la taille qui vous intéresse...Un format 10 X 15, 13 X 20, etc...

De façon à travailler de manière "pratique", je vous conseillerais les choses suivantes :
- d'aller dans l'onglet "affichage", puis "afficher" et cocher "grille" si ce n'est pas fait
- d'aller à gauche dans la palette de travail, de sélectionner l'outil "déplacement" (en haut à gauche)...Cette manipulation va afficher une barre d'outil en haut avec une case "afficher le cadre de sélection" --> cocher cette case
Ces 2 manipulations ne sont à faire qu'une fois...
Pour voir le digi au cours du travail, appuyer simultanément sur les touches CTRL + H et de refaire la manipulation pour remettre la grille...

Une fois le nouveau document créé, ouvrir les papiers et embellissements qui vous plaisent...
Ne jamais travailler à partir papier de fond comme nouveau document car le digi sera inutilisable et non modifiable par la suite...
Il faut donc copier ou couper votre papier de fond...
Pour le sélectionner entièrement :
CTRL + A et ensuite CRTL + C pour copier ou CTRL + X pour couper et CTRL + V pour coller (vous verrez que l'utilisation des raccourcis clavier est un gain de temps non négligeable)
Vous pouvez ensuite faire les mêmes manipulations pour les différents embellissements...

Toujours de façon à travailler "pratique", je vous conseillerais de renommer vos calques de manière à les rendre lisibles car le nombre de calques augmente très vite...
A savoir 1 élément = 1 calque
Il faut alors faire un clic droit sur le calque à renommer à droite dans le menu des calques, puis "propriétés de calque" et lui donner un nouveau nom

Le calque qui se trouve tout en bas de ce menu est le calque de base du digi (le fond), celui tout en haut, au dessus de tous les autres, l'est également sur le digi...
Pour bouger la position d'un calque, il suffit de cliquer dessus avec la souris, de maintenir le clic et de le déplacer à votre guise...
Afin de sélectionner un élément sur le digi, il faut utiliser l'icône «déplacement», situé à gauche...

Pour recadrer une photo :
sélectionner la photo à recadrer, cliquer sur «déplacement» pour la sélectionner...Apparaît donc un cadre de sélection!
Cliquer sur un des côté du cadre de sélection avec la souris, une sorte de double flèche apparaît alors...
Cette manipulation va ouvrir une barre d'outil en haut de l'écran, avec X, Y, L et H...
L et H correspondant à Largeur et Hauteur...Vous pouvez grâce à cela modifier votre photo de façon harmonieuse, en respectant les dimensions...

Voilà déjà pas mal de choses...Avec ça, vous avez déjà de quoi faire des petits digi sympas, reste à rajouter les ombres...La plus utilisée et l'ombre portée...
Pour la mettre, sélectionner l'élément sur lequel vous voulez la mettre, allez dans l'onglet «calque», puis «style de calque» et
choississez «ombre portée»

POUR METTRE UN FOND EN TRANSPARENCE :
- allez sur le calque de fond
- double cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre "style de calque"
- en haut, dans la partie "fusion générale" se trouve l'intitulé "opacité" et un curseur...faire joujou avec pour régler l'intensité de l'opacité...
caro38-1975
caro38-1975

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Re: Je vous propose mon aide.

Message  langel Sam 21 Juin - 20:54

Bonjour.
Moi aussi je fait du digiscrap mais j'utilise photofiltre studio.
langel
langel

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Re: Je vous propose mon aide.

Message  caro38-1975 Dim 22 Juin - 8:47

Langel, j'ai photofiltre sur mon pc mais je ne l'utilise pas je vais avoir du mal à t'aider, mais les deux logiciels se ressemblent pas mal. Mais apparemment d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur photofiltre il faut télécharger des trucs pour avoir certaines fonctionnalités, comme déformé le texte il me semble.

Alors pour télécharger plein plein de kit pour faire de jolies choses voilà des liens. Moi perso j'ai + 10go déjà télécharger et je continue encore Smile reste à ce que je trie correctement pour me retrouver.

Le blog de ptitmoineaux c'est là ou j'en ai trouvé de trés beau
http://petitmoineaux.blogspot.com/search/label/Freebies?updated-max=2007-11-11T11%3A05%3A00-08%3A00&max-results=20

http://www.scrap-gratuit.fr/
celui là est bien : http://www.montispixelplayground.com/scrapkitindex.html
preview pour regarder ce que c'est et sur le nom pour le récupérer.

http://smiekeltjewordpresscom.wordpress.com/

http://thaliris.canalblog.com/archives/mes_freebies__21_/p10-0.html

http://scrap-freebies.blog.mongenie.com/

Avec ça vous avez des heures de téléchargement devant vous Smile lol!
caro38-1975
caro38-1975

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Re: Je vous propose mon aide.

Message  valdoche11 Lun 23 Juin - 10:26

merci Caro , je vais lire tout ça attentivment aujourd'hui voir si j'arrive à me dépatouiller lol!


je termine mon ménage et je m'y mets .....jai du boulot....et dire qu'il ne reste que 15 jours waouhhhhh l'angoisse ..;en tout c bon le parrain est fraichement baptiser voilà une bonne chose sunny
valdoche11
valdoche11

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Re: Je vous propose mon aide.

Message  caro38-1975 Lun 23 Juin - 10:58

oui c'est cool, une bonne chose de faite Smile

si tu veux de l'aide n'hésites pas Smile
caro38-1975
caro38-1975

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose mon aide. Empty Re: Je vous propose mon aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser